A propos de moi
J'ai 19 ans d’expérience professionnelle, dont 9 ans dans le COMMERCE et le MARKETING.
J’apprécie particulièrement les projets et missions transverses qui permettent de travailler en équipe de talents issus de différents univers.
La technologie et l’innovation ainsi que la valorisation du capital humain sont des sujets qui me passionnent.
Expériences professionnelles en entreprises
RESPONSABLE MARKETING STRATEGIQUE
Missions
• Management de projet numérique stratégique
• Expression du besoin (recueillir, faire comprendre et élaborer)
• Rédaction des exigences et des spécifications Suivi des
réalisations des développements
• Elaboration et suivi d’une roadmap produit
2023 à ce jour
ICPF
2017 - 2023
Afnic
RESPONSABLE MARKETING PRODUITS
Missions
• Manager des projets transverses directions supports, techniques et R&D ;
• Concevoir de nouveaux produits , services et des offres sur mesure en fonction des besoins clients et de la veille concurrentielle ;
• Recueillir, analyser et retranscrire le besoin des clients auprès des différentes parties prenantes (équipe de réalisations, service commercial, juridique) ;
• Animer des comités de pilotage projets et présenter les projets dans différentes instances
décisionnelles ;
• Construire le plan marketing stratégique : synthèse de la veille, analyse du marché, bilan, objectifs et moyens d’y parvenir.
Réalisations
-
Mise en place d’une organisation en task force transverse direction marketing et innovation pour développer une dynamique de Proof of concept : 3 POCs en cours de réalisation
-
Projet de refonte du système d’information de l’ Afnic : Animation des focus group auprès des clients de l’ Afnic (400) qui ont permis d’identifier les fonctionnalités et évolutions importantes et description fonctionnelle des besoins BackEnd et FrontEnd . 98% des clients satisfaits
-
Conception de deux produits BI avec l’équipe innovation et R&D de l’ Afnic qui ont atteint leurs objectifs de vente en année 1.
2013 à 2017
Afnic
RESPONSABLE GRANDS COMPTES
Missions
-
Responsable d’un portefeuille de clients Grands Comptes titulaires d'une extension de noms de domaine ;
-
Gérer les programmes de lancement des projets des clients (démarchage commercial, gestion des appels à projets, contractualisation partenaires) planifier et coordonner un projet et suivre un plan d'actions
-
Conseiller et fournir de l’expertise sur la gestion d’un projet d’extension de noms de domaine ;
-
Former les équipes opérationnelles ;
-
Présenter les projets auprès de différentes instances
-
Organiser et animer des réunions, groupes de travail, comités de pilotage
-
Lancement de l’extension .paris pour le compte de la Ville de Paris intégrant un appel à projet ayant abouti sur plus de 500 candidatures d’entreprises avec une contrainte de budget et de ressource très limitée ;
-
Acquisition d’un contrat d’une extension historique gérée par l’ICOM pour le compte de l’ Afnic en moins de 3 mois d’ échanges stratégiques sur le développement de l’extension . museum
Réalisations
2002 à 2008
2008 à 2013
Afnic
Assistante juridique
-
Administration des litiges, rédaction de documents juridiques, gestion de portefeuilles de brevets, marques et noms de domaine
Missions
Renault
-
Assistanat d’ingénieurs Brevets et de juristes spécialisés en propriété intellectuelle.
Formations
Formation certifiante PMP: Project Management Professional
2020-2021
HEC
Executive mastère Spécialisé Directions Commerciale, Marketing et Stratégie Digitale (HEC)
Mention Bien
PIGIER
2004
BTS assistante de direction en alternance
2017
CEGOS
Formation marketing : Chef de produits
2013